English VersionVersión en Español

Ce sont des panneaux en « demi-sandwich » composés d’une planche en polystyrène extrudé de haute densité à laquelle nous avons collé un revêtement en pierre fait de dalles d’une épaisseur réduite en marbre, granit, céramique...
Pierre à l’extérieur et isolant à l’intérieur.


C’est un système de revêtement et d’isolation de murs qui a comme base le PANNEAU TERMOPIEDRA et qui est complété par des accessoires de fixation et de connexion, créant une solution de construction complète.

Protégé par les brevets : 200.302.662 / 200.401.213 / 200.401.391 / 200.402.853


Simple et efficace, c’est la meilleure définition de ce panneau qui allie les propriétés du meilleur matériau isolant avec celles du meilleur revêtement pour les façades.

Pulse para descargarTélécharger le fichier PDF avec notre ARTICLE TECHNIQUE

Le marbre, le granit, les pierres, la céramique..., sont des matériaux qui confèrent beauté et durabilité prouvée au PANNEAU TERMOPIEDRA.

La grande résistance à l’impact du PANNEAU TERMOPIEDRA est due à sa structure laminaire, qui associe un matériau rigide et résistant et un matériau élastique. En cas de cassure du revêtement, celui-ci ne se détache jamais.

Le collage des éléments est réalisé et contrôlé au moyen d’un processus industriel qui garantit un standard homogène et de qualité.
L’efficacité des adhésifs utilisés est prouvée aussi bien par les résultats des tests spécifiques réalisés, que par l’expérience existant sur les applications aéronautiques, navales et automobiles.
La fixation des panneaux au mur est double, elle se compose d’une fixation mécanique et d’une fixation chimique. Les deux sont calculées (AE - 88) pour résister à tous les efforts par elles-mêmes.
.

L’imperméabilité du polystyrène extrudé, ajoutée au système de connexion des panneaux, formé par des connecteurs mécaniques et des connecteurs chimiques, garantit l’imperméabilité totale du SYSTEME DEPROT.
La position de l’isolant à l’extérieur empêche la formation de condensations sur les murs de clôture en les maintenant à l’abri de l’humidité
.

La position de l’isolationà l’extérieur et la grande qualité du matériau isolant (XPS) offrent aux murs recouverts avec le SYSTEME DEPROT de grandes résistivités thermiques. Un mur formé d’une cloison en briques « pleines » et de PANNEAUX TERMOPIEDRA possède une transmission thermique de seulement : k = 0,36 Kcal / m 2 hºC (W/m 2 ºC)
A la grande transmission thermique il faut ajouter l’inexistence de ponts thermiques et la grande inertie thermique du mur vers l’intérieur
.

La préfabrication des éléments, leur légèreté et leur simplicité d’installation font qu’avec le SYSTEME DEPROT  on obtient de hauts rendements de montage.

L’élimination d’une feuille de céramique, l’incorporation en une seule couche d’isolation et le revêtement, la finesse du revêtement, et l’impression de légèreté de l’ensemble, associés à la simplicité de la pose et la vitesse de montage, sont les arguments clés pour que le SYSTEME DEPROT soit aussi compétitif.

TERMOPIEDRA et SYSTEME DEPROT sont des marques déposées

 

PANELES PETREOSite web créé par EDHER.COMS, S. L.
Camino de Las Ánimas nº 8 - 09200 Miranda de Ebro - Espagne
info@panelespetreos.com